logo
Gallerie Blog A propos Contact Se connecter S'inscrire
Gallery > Top Pics > Marrakech
Image du Maroc Professionnelle de  Un Homme découpe un pneu de camion pour le transformer  en différents objets dont quelques uns sont accrochés au dessus. Plusieurs ateliers existaient dans rue situés derrière le cinéma Mabrouka où quelques artisans transformaient des pneus usagés en sceau pour hammam, cruche ou jarre que les paysans utilisaient pour faire sortir l’eau des puits. A cette époque le recyclage des pneus faisait partie intégrante du paysage social au Maroc, presque tous les hammams ont utilisés ces sceaux en caoutchouc à la place de ceux en bois, à cause de leur prix exorbitant et surtout qui se brisaient souvent par les lancements des ouvriers aux heures du nettoyage, Mercredi 18 Mai 1988. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Artisan
Image du Maroc Professionnelle de  Marrakech est renommé par sa maroquinerie, cette ville touristique du Maroc dispose de plusieurs tanneries qui sont isolé des souks de la ville, le quartier des tanneurs est un endroit pittoresque où on découvre les secrets de la technique de travail du cuir exécuté par les familles locales depuis des générations, Mercredi 18 Août 1982. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Artisanats
Image du Maroc Professionnelle de  Un fabuleux coucher du soleil sur palmeraie de Marrakech, du temps du naturel, juste avant le développement de l'urbanisme de Marrakech, qui a impliqué impliqué un très vaste programme croissant de construction. Lundi 19 Août 1997. Youssef ben Tachfine des Almoravides crée cette vaste palmeraie sous forme d'oasis irriguée par un réseau de canalisations ancestral souterrain khettara, pour exploiter les nappes phréatiques locales. Ce havre de paix peut être visité en voiture, ou à dos de chameau. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
La palmeraie
Image du Maroc Professionnelle de  La chaine de montagne du Haut Atlas enneigé surplombe la plaine du Haouz où de nombreux palmiers des jardins très accentué, le palmier fait partie de l'identité de la ville de Marrakech, le 3 Décembre 2012. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Le Mont Toubkal
Image du Maroc Professionnelle de  Le Palais de Bahia se trouve au sud de la Médina de Marrakech près de la Casbah non loin du quartier juif le Mellah. Il fut construit vers 1867 par Si Moussa, puissant et richissime grand Vizir du Sultan Hassan Ier. Durant le règne, Ahmed ben Moussa fils héritier successeur de Si Moussa fait agrandir la partie sud de ce palais officiel, ou il réside avec ses femmes et ses 24 concubines, et leurs nombreux enfants. Le palais est baptisé du nom de sa maîtresse favorite, la Bāhiya. Mercredi 21 Août 1997. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Le Palais de Bahia
Image du Maroc Professionnelle de  De la place Djemaa El Fanaa on accède à Derb Riad Zitoune, un grand père vend à même le sol des posters et des biscuits ajoute de la couleur à cette atmosphère magique dans ces ruelles au centre de la médina de Marrakech, cet axe nous mènent au Palais El Bahia , Ksar el Badiaa et au Mellah le quartier juif de Marrakech, le 9 Août 2006. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Médina
Image du Maroc Professionnelle de  Le jour se lève sur le vieux minaret de la Koutoubia, l’emblème de Marrakech, la ville rouge photographié le Vendredi 19 Décembre 1986 avant sa restauration. Erigé en pierre de taille son édification fut décidée en 1158 par le sultan Almohade Abdel Moumen aussitôt après sa conquête de Marrakech. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Monuments
Image du Maroc Professionnelle de  Le jour se lève sur Marrakech la ville rouge du Maroc, une partie de la muraille et au centre le tribunal (mahkama) de Bab Dokala,  Vendredi 19 Décembre 1986. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Panorama
Image du Maroc Professionnelle de  Une vue des toits de la Médina de Marrakech la ville rouge prise de l'hotel la Mamounia. Au fond les la chaine de montagne les Jbilates, Mercredi 16 Mars 1994. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Paysage
Image du Maroc Professionnelle de  Le lever du jour avec le premier croissant de lune, qui correspond à sa réapparition dans le ciel,15 mars 1985. ((Photo / Abdeljalil Bounhar)
Paysage Urbain
Image du Maroc Professionnelle de  Au milieu de la place Jemaa Al Fana on trouve quelques femmes Nakachattes (spécialiste du tatouage au henné), elle proposent plusieurs dessins aux visiteurs marocains et touristes contre un billet. Souvent elles sont voilées ! Ce n’est pas un voile islamique mais plutôt un masque pour se cacher le visage dans le but de préserver leur famille contre les mauvaises langues, car les filles de la place sont très mal vues par les résidents de Marrakech, le 6 Février 2007. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Place Jemaa Al Fana
Image du Maroc Professionnelle de  Une femme étale ses pains sur une petite table en bois sur la fameuse place Jemaa El Fana, elles était très nombreuses jadis au centre de Marrakech, 30 Octobre 2006. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Place Jemaa El Fana
Image du Maroc Professionnelle de  Le Soleil se couche la foule envahi la bouillonnante sur la fameuse Place Jemaa El Fana qui se métamorphose en un gigantesque restaurant en plein air grâce aux nombreux stands et gargotes qui s'y installent sur ce lieu mythique au centre de la médina de Marrakech. Au fond le minaret de la Koutoubia, le 27  Fev 2005. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Place Jemaa El Fanaa
Image du Maroc Professionnelle de  Dans cette rue Fahl Chidmi au Souk Laksour de la médina de Marrakech non loin de Bab Ftouh, un disciple guide la chamelle à la Zaouia du saint Moul El Ksour pour le sacrifice durant le moussem annuel de cette confrérie religieuse. Marrakech, ville connue pour ces nombreux saints, mais la plut part des gens ne connaissent que sept parmi eux les sept saint ou « sebaâtou rijales » Sidi Abdellah Ben Oujal El Ghazouani dit «Moul El Ksour», en allusion au quartier de Marrakech qui porte depuis son nom, Originaire de la tribu Ghazouane à Chaouia disciple de Sidi Abdelaziz Tebaa, le 9 Décembre 2018.  (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Saint & Marabout
Image du Maroc Professionnelle de  Dans cette rue Fahl Chidmi au Souk Laksour de la médina de Marrakech, de nombreux bazars ce sont installés une véritable caverne d’Ali Baba où l’on retrouve principalement des marchands d'objets qui font la fierté des artisans locaux, le 9 Décembre 2018.  (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Souk Laksour
  • ‹
  • 1
  • 2
  • ›
logo du site Maroc Casablanca de Jalil Bounhar
  • Galerie
  • Blog
  • Contact
  • A propos
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Se connecter
  • S'inscrire
... Blog Photos
... Top Photos
... Nouvelles Photos
Naviguer
Acceuil Galerie Blog A propos Contact S'inscrire
Restez branché !

Photographies professionnelles en ligne sur le Maroc, visiter partager choisir les photos des villes des sites historique et du désert ainsi que des centaines de photos inédites sur Casablanca
à partager via Facebook et Twitter

Vous souhaitez vous inscrire ?

Pour accéder simplement aux images du Maroc, veuillez cliquer sur le lien ci-après :

Je m'inscris

Conditions d'utilisations Contactez-nous © 2020, Abdeljalil Bounhar